Nous engageons un(e) vendeur comptoir expo pour le magasin de Libramont
MISSION
Accueillir spontanément les clients, tant professionnels que particuliers, de manière professionnelle et respectueuse (aussi bien dans le négoce qu’au téléphone)
Maximiser les ventes dans le respect des procédures définies par le Groupe et dans l’intérêt du Groupe
OBJECTIFS
Prendre en charge le client (aussi bien dans le négoce qu’au téléphone), l’accueillir, identifier ses besoins, analyser sa demande et lui délivrer des conseils techniques, dans le but de conclure la vente dans le respect des procédures définies par le Groupe et dans l’intérêt du Groupe.
Assurer la mise en valeur et l’animation du négoce et de la salle d’exposition.
Contribuer à la cohérence et à l’uniformité des gammes de produits en communiquant efficacement via les procédures mises en place.
Contribuer au partenariat établis avec les clients professionnel en mettant les infrastructures commerciales de l’agence à leur disposition.
Connaître son marché et ses acteurs
Connaître de façon technique et pratique les différents produits repris dans l’assortiment (carrelage, portes, parquets, escaliers, sanitaires, quincailleries, aménagements extérieurs…)
Développer, par une gestion dynamique, le portefeuille de clients de l’agence et en assurer le suivi régulier
Communiquer efficacement vers le chef d’agence, le T2 et le responsable administratif, pour que chacun soit informé de ce qui le concerne
TÂCHES
Relations clients
Donner la priorité à l’accueil des clients, tant professionnels que particuliers, de manière professionnelle et respectueuse (aussi bien dans le négoce qu’au téléphone)
Donner des conseils pertinents aux clients, établir des devis, des commandes, mener à bien les ventes, dans le respect du tarif et des procédures commerciales définies par le Groupe
Relancer régulièrement les clients suite à des devis
Prévenir son client de la disponibilité de la marchandise commandée
Veiller quotidiennement à avoir un espace de travail bien rangé, propre et accueillant.
Gestion commerciale du magasin
S’assurer à tout moment que l’expo soit en ordre et propre
Prix : chaque produit doit avoir un prix
Propreté : l’expo doit être propre en tout temps
Place : chaque marchandise doit avoir une place appropriée dans l’expo
Assurer la présentation des articles commercialisés par le Groupe au sein de l’expo
Valider avec le siège toute demande de modification de la salle d’expo
Tenir à jour et en suffisance la documentation et les échantillons produits
Participer de façon active aux actions marketing et aux événements commerciaux
Participer au suivi permanent de l’étiquetage
Participer à la gestion des échanges, retours, SAV…
Transmettre les bons de commande (pour les clients C8, les administrations, etc.) au responsable administratif pour qu’il les joigne aux factures
Stock et commandes
Réaliser les entrées en stock des marchandises « expo »
Participer aux inventaires et aux inventaires tournants
Participer à la gestion des stocks négatifs et des reliquats
IMPÉRATIFS HORAIRE
En application du contrat de travail, le vendeur doit être flexible et disponible et respecter l’horaire de travail établi par le chef d’agence
AVANTAGES
Package salarial attractif et de nombreux avantages extra-légaux