Commercial comptoir Nalinnes

Nous engageons : 

  • 1 commercial comptoir (H/F) à Nalinnes

MISSION

  • Accueillir spontanément les clients, tant professionnels que particuliers, de manière professionnelle et respectueuse (aussi bien dans le négoce qu’au téléphone)

  • Maximiser les ventes dans le respect des procédures définies par le Groupe et dans l’intérêt du Groupe

OBJECTIFS

  • Connaître son marché et ses acteurs

  • Connaître de façon technique et pratique les différents produits repris dans l’assortiment (maçonnerie, isolation, plafonnage, toiture, carrelage, bois, portes, parquets, escaliers, sanitaires, quincailleries et outillage)

  • Outre les formations organisées par le siège, s’informer de manière proactive, notamment sur les produits des fournisseurs

  • Développer, par une gestion dynamique, le portefeuille de clients de l’agence et en assurer le suivi régulier

  • Communiquer efficacement vers le chef d’agence, le T2 et le responsable administratif, pour que chacun soit informé de ce qui le concerne

TÂCHES

  • Relations clients

    • Donner la priorité à l’accueil des clients, tant professionnels que particuliers, de manière professionnelle et respectueuse (aussi bien dans le négoce qu’au téléphone)

    • Donner des conseils pertinents aux clients, établir des devis, des commandes, mener à bien les ventes, dans le respect du tarif et des procédures commerciales définies par le Groupe ; ne pas oublier d’encaisser un acompte lors des commandes

    • Relancer régulièrement les clients suite à des devis

    • Quand c’est d’application, établir les bons d’usinage à transmettre au chef d’atelier

    • Pour les ventes livrées PF GO, passer commande auprès de la plateforme, en fonction de la nature et du volume de marchandise ; pour les clients terme, adapter le bon de livraison provisoire transmis par la PF GO (ajout de marchandise par le client après la commande, remplacement des palettes fournisseurs par des palettes Allmat, etc.) et le passer en définitif.

    • Participer à la gestion des échanges, retours, SAV… Etablir un bon de retour de marchandise et le faire valider par le chef d’agence (conditions de la reprise)

    • Prévenir son client de la disponibilité de la marchandise commandée

    • A l’enlèvement d’une commande hors gamme ou SPE, si elle été facturée, faire signer la facture d’enlèvement par le client et ajouter un papillon en machine pour signaler que la marchandise a été enlevée par le client

    • Veiller quotidiennement à avoir un espace de travail bien rangé, propre et accueillant.

    • Transmettre les bons de commande (pour les clients C8, les administrations, etc.) au responsable administratif pour qu’il les joigne aux factures

  • Gestion commerciale du magasin

    • Participer de façon active aux actions marketing et aux événements

    • Participer à la présentation des articles commercialisés par le Groupe

    • Participer au suivi permanent de l’étiquetage

  • Stock et commandes

    • S’il constate une anomalie ou une insuffisance de stock, prendre contact avec les gestionnaires de commandes pour qu’ils passent une commande auprès du fournisseur

    • Participer aux inventaires et aux inventaires tournants

    • Participer à la gestion des stocks négatifs et des reliquats

  • Communication Groupe

    • Assurer une bonne communication vers le siège, par tous les canaux à disposition, en particulier les tickets

IMPÉRATIFS HORAIRES

  • En application du contrat de travail, le commercial doit être flexible et disponible et respecter l’horaire de travail établi par le chef d’agence

INTÉRESSÉ ?

POSTULER