Fini les containers onéreux !
Comme tout propriétaire d’une habitation, vous réalisez ou réaliserez très prochainement des travaux de construction (construction d’une annexe, terrasse, …) ou de rénovation (carreler la salle de bain, isoler la toiture,..).
Ces travaux engendrent déjà beaucoup de frais mais à cela s’ajoutent automatiquement des frais d’évacuation des déchets via un container lors de gros travaux ou des aller-retours au parc à container.
Chez Allmat, nous avons décidé de vous faire économiser le plus possible en vous proposant le Bâtisac !
Quelle solution ?
Partenariat fraîchement réalisé avec la société BRN (Belgian Recycle Network), Allmat vous propose la solution simple et efficace : Le Bâtisac.
Le Bâtisac – une solution simple et efficace
C’est un sac (type BigBag que vous connaissez certainement) extrêmement résistant d’une capacité de 1m³ / 1500kg. / 25 sacs poubelles .
Il sert à évacuer vos déchets de construction et de démolition. Le bâtisac est équipé d’une vanne de fermeture.
Contrairement au conteneur classique, vous êtes donc certain d’être le seul à l’utiliser.
Le bâtisac ne peut contenir de l’amiante, de la peinture et d’autres déchets dangereux. BRN se charge de la distribution, de l’enlèvement et du traitement écologique de vos déchets de chantier.
Comment cela fonctionne ?
- Pour l’achat du Bâtisac, vous payez un tarif unique, enlèvement du sac par camion et frais de traitement inclus.
- Vous remplissez le Bâtisac à votre propre rythme, sans pression due à d’éventuels délais de location. Les règles suivantes doivent être respectées en priorité :
Le Bâtisac ne peut contenir de l’amiante, de l’asphalte, de la peinture et d’autres déchets dangereux.
Tous les déchets doivent être mis dans le sac. 1.500 kg maximum.
Les déchets posés à côté ou sur le sac ne sont pas enlevés.
Vous êtes responsable des déchets qui n’ont pas leur place dans le sac. - Une fois les travaux terminés, vous activez l’enlèvement (cf. à droite). Dans les 3 à 5 jours ouvrables, le sac est enlevé. Quelques règles doivent être suivies pour l’enlèvement du Bâtisac :
Vous devez toujours transmettre le numéro de sac unique (mentionné sur le formulaire d’attache du bâtisac), ainsi que votre nom, numéro de téléphone et adresse d’enlèvement.
Le sac ne peut en aucun cas être surchargé.
En vue de l’enlèvement, le sac doit être fermé hermétiquement sans quoi il ne peut être hissé.
Le bâtisac doit être disposé de telle sorte que le camion puisse le hisser tel quel.
Après enlèvement, le sac reste la propriété de Belgian Recycle Network.
Informations sur les prix et conditions
Si vous êtes intéressés par cette nouvelle façon d’enlèvement des déchets de chantier, vous pourrez avoir plus de renseignements sur les conditions et tarifs dans le magasin Allmat de votre région.